Stand Up Paddle-SurfStand Up BoardOkeanos 12'6'' DF

Okeanos 12'6'' DF

Sicmaui 2020

2290 CHF
Modèle
Taille
Couleur
Référence
102421
Etat du stock Disponible
Prix eliquid EUR 2'128

Description

Le nom d’Okeanos fait référence au dieu grec de la mer mais aussi au bateau d’exploration de la National Oceanic and Atmospheric Administration, l’Okeanos Explorer, basé à Pearl Harbour à Hawaii. La mission de ce bateau est d’explorer les endroits les plus reculés de notre globe et de faire avancer nos connaissances des milieux naturels. Aussi, l’objectif de cette nouvelle gamme de planches est de vous permettre de progresser en fitness, touring et d’explorer l’inconnu. Voilà pourquoi nous avons choisi ce nom approprié.
L’Okeanos a beaucoup en commun avec les RS series. On peut parler d’ADN commun. Cependant, son programme est plus axé sur le loisir et la découverte que sur une pratique « race ». Il est facile de ramer sur cette planche, elle garde un bon rythme et procure une excellente glisse. Le concave sur le tail de la carène permet de conserver une très bonne stabilité directionnelle, une vitesse moyenne élevée et une super glisse. Le nose avec une étrave arrondie permet de passer facilement dans des conditions plus techniques. Il permet en outre de conserver son cap dans le vent et le clapot croisé. L’arrière est large et porteur et les rails droits offrent une excellente stabilité latérale. La planche a été équipée de nombreux élastiques pour faciliter le chargement de sacs ou accessoires.
L’Okeanos peut se monter en single fin ou en thrusters (vendus séparément), cette configuration permet de passer dans des endroits peu profonds avec des rochers affleurants. Cela permet aussi de beacher plus facilement, la planche sera aussi plus stable lors d’un stockage au sol. L’Okeanos est une excellente planche de fitness parée pour les raids et l’aventure.

Détail

TECHNOLOGY: Dragon Fly DF construction
The DF construction with a full oak wood veneer wrapping the core - tip-to-tail / 360-degree rail-to-rail wrap replaces SIC’s former TWC construction and takes strength and durability to a whole new level. This construction offers durability at a very economical price. The board is wrapped glass and with the full wood wrap on the rails replaces the need for Innegra™. These boards are also molded for strength and shape Consistency.

Model Length width Volume Construction Weight
Okeanos 12'6'' x 27'' 381cm 68.6cm 240L GC+ 13.2kg
Okeanos 12'6'' x 29'' 381cm 73.7cm 275L GC+ 14.1kg